La puissance de la musique dans la sensibilisation

La puissance de la musique

Ce n’est pas aujourd’hui qu’on vous apprend que la musique à travers les paroles des artistes à une grosse influence dans la vie et les agissement des sociétés. Lorsqu’il y a des événements dont il faut sensibiliser le maximum de personne autour et pour la cause, la musique peut permettre de faciliter ce rassemblement et la compréhension de ce qui doit se jouer. Parler de la puissance que la musique peut avoir sur nous, serait vouloir trouver le moyen de vous expliquer pourquoi notre conscience, se laisse diriger vers une cause x ou y. On prendrons quelques exemples brefs pour démontrer comment cela est possible.

Dans les années quatre vingt, un collectif d’artistes américains, des stars de cette époque, se sont rassemblés pour détourner le regard vers ces populations qui souffrent dans le monde. En effet de nombreuses guerres et événements dévastateurs ont contribué à rendre la vie extrêmement difficile pour de nombreux enfants et familles, qui meurent de faim et qui ont besoin d’aide. Les titres les plus connu aujourd’hui qui sont en faveur de la lutte contre la misère et les guerres sont : « Heal the world »  et « We are the world », avec des artistes comme Michael Jackson qui a largement contribué à leur succès.

Il y en a d’autres certainement, mais n’oubliez pas que le but est sensibilisé, peu importe le moyen employé pour parvenir à cette fin. La musique est donc un bon moyen de faire passer des messages à l’échelle internationale. Si vous avez envie de faire passer un message alors allez-y.