Comment faire la différence entre musique populaire et musique élitiste ?

musique

La musique n’a pas toujours été pour tout le monde, le même élément artistique, qu’il peut avoir chez certaines personnes. Ce que nous voulons dire par là, c’est que la musique est, adressée beaucoup plus pour une catégorie de personnes, selon bien évidemment les genres musicaux, et les goûts de tout un chacun en matière de musique. Des personnes qui sont plus en clin à écouter du Zouk par exemple, ne seront pas forcément pré disposées pour écouter du Rock entre autres. Mais comment faire en sorte de reconnaitre une musique élitiste, et une musique que l’on va qualifier de populaire ? Est ce qu’il existe des musiques qui d’emblée de jeu font en sorte de se démarquer ? Nous allons voir tout ça dans la suite de notre analyse de ce jour.

 

Comment faire en sorte de reconnaitre une musique élitiste, et une musique que l’on va qualifier de populaire ? Est ce qu’il existe des musiques qui d’emblée de jeu font en sorte de se démarquer ?

 

Lorsque l’on écoute des styles musicaux comme l’Opéra, l’on sent directement que l’on a là,  à faire à une musique qui ne va pas parler tout de suite à la masse populaire. Et c’est bien connu, les musiques qui sont le plus populaires, sont celles qui parlent plus du vécu des individus lambdas, qui ne vont pas se sentir directement concernés, ou encore ne vont se voir en la musique, en les paroles, ou encore moins à l’interprète de la chanson.