Pour immortaliser votre cérémonie de communion, il est important de choisir un gâteau qui puisse combler les attentes de vos convives. À cet effet, ce guide vous propose 15 idées de confection de gâteau pour la réussite de vos différents évènements festifs. 

1-Le gâteau en croquembouche

Originaire de la France, le croquembouche est une pièce montée de gâteau très appréciée. Il est réalisé à base des choux à la crème et du sucre caramélisé. En dehors de sa préférence pour les cérémonies de première communion, vous pourrez également l’utiliser lors d’un mariage ou anniversaire.

2-Le gâteau de communion en pâte à sucre

Le gâteau de communion en pâte à sucre est très populaire et apprécié diversement. Ce dessert est plus pratique pour une communion garçon.

3-La pyramide de choux

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une idée de pièce montée à base de choux qui prend la forme d’une pyramide. Il est plus original que le croquembouche.  

4-La pyramide d’éclairs

Ce gâteau est le résultat d’une recette constituée en grande partie de petits éclairs. Comparativement au modèle précédent, les choux sont remplacés cette fois-ci par des éclairs.

5-La pyramide de macarons

Cette pièce montée a un gout unique et très particulier. À l’instar des gâteaux en pyramide de choux et d’éclairs, celui-ci est conçu à base des macarons et des bonbons qui sont rangés le long d’une côte. On l’appelle également le ‘’gâteau bonbons’’.

6-Le Naked Cake.

Très apprécié pour sa sobriété, le naked cake est une pièce montée qui présente une structure assez fascinante. À la différence des autres modèles, il n’est entouré ni de pâte encore moins de crème.

7-La pyramide de cupcakes

Le gâteau en pyramide de cupcakes impressionne surtout en raison de son magnifique décor. Pour le réaliser, il faudra bien appliquer le wedding cake. De nombreuses recettes sont disponibles pour sa confection.

8-La pyramide de donuts

De toutes les idées de pièces montées, cette dernière est assez particulière. Constitués de donuts, vous apprécierez surtout son chocolat.

9-Le gâteau de crêpes

Il s’agit d’une pièce montée de  » gâteau communion  » très simple à réaliser. Le plus important est de vous équiper des différents ingrédients pour sa confection. 

10-Le gâteau en tour de tartres

Il s’agit d’un dessert assez particulier qui apporte plus de couleurs à votre cérémonie. Cette idée de pièce montée convient également pour un anniversaire blanc.

11-Le gâteau en pyramide de madeleines

D’une grande originalité, il faudra solliciter l’aide d’un pâtissier pour bien le réaliser. Le choix de ce gâteau conviendrait à n’importe quel type d’évènements festifs.

12-Le gâteau Oreo

Le gâteau Oreo est l’une des pièces montées les plus appréciées des enfants. Il est réalisé à partir du biscuit Oreo. Pour le réaliser, vous n’avez pas besoin de cuisiner.

13 La pyramide de cake pops

Encore appelé  »gâteau sucette », il est assez délicieux. De même, il est également apprécié par différentes tranches d’âges. 

14 La pyramide de meringues

Avec sa structure épurée, il est d’une grande originalité. Ce qui fait de lui un modèle pratique et très pratique pour les cérémonies de communion ou de baptême.

15- La pièce montée de fromages

Le gâteau en pièce montée de fromages est une association de fromages et des petits gâteaux. Il est à noter que les fromages sont en forme de grandes meules ; ce qui facilite la confection de cette pièce montée.