Plusieurs manières de communiquer votre marque de manière créative existent pour que vous puissiez, de manière amusante, parler de votre produit afin de le faire vivre dans l’imaginaire de vos clients. Il est en effet très important d’utiliser différents moyens de diffusion pour surprendre avec créativité votre client et prospect. On vous livre des techniques pour ouvrir votre imaginaire. Vous pourrez ainsi vous nourrir d’idées qui pourront bien entendu être retravaillé à votre sauce dans le but de répondre à vos demandes et exigences. 

Des idées créatives pour rendre votre client heureux 

Penser à définir les valeurs de votre produit en amont afin de parler avec justesse en utilisant le bon ton tout au long de la campagne. 

L’apparence pour attirer le regard

Il n’y a pas que le site internet ou les prospectus qui permettent de rendre visible un logo, une image ou un slogan, il y a aussi le vêtement ! Trop souvent oublié, le t-shirt publicitaire personnalisé permet d’avoir un bon support pour afficher votre logotype et ainsi le rendre vivant en le portant ou en le faisant porter par d’autres personnes (vous pouvez le donner à vos collaborateurs, l’offrir à vos prospects, le produire pour un événement particulier).

Le t-shirt a comme avantage de pouvoir être utilisé tous les jours donc cela crée un moment en plus où votre marque pourra vivre de manière complètement autonome et apporter une visibilité. En plus du t-shirt, vous pouvez aussi mettre votre logo sur le pull, le pantalon ou la casquette.

Créer des événements inoubliables

La communication événementielle a son intérêt quand on souhaite investir des endroits particuliers et que l’on veut rassembler des personnes autour d’un thème pour une raison donnée. Si vous souhaitez lancer une nouvelle marque de cosmétique, vous pourrez louer un château, inviter des personnalités influentes dans le but de donner une image bien particulière à votre parfum qui sera valorisé, utilisé et qui aura ainsi autour de sa campagne publicitaire des photos qui correspondront à l’univers que vous souhaitez lui donner. 

Utiliser les 5 sens pour une sensation optimale

Les dégustations gustatives sont très appréciées lors des rassemblements, vous pourrez satisfaire le plaisir gourmand de votre invité tout en mettant en avant votre produit, mais pas de la même manière que les autres. En effet, vous ne vendez pas à proprement parler l’image du produit, mais le bienfait que vous procurez à la personne dans le cadre de la valorisation de votre produit, cette nuance vous permettra d’ajuster votre événement pour qu’il soit le plus qualitatif en phase avec le thème ou l’ambiance que vous souhaitez avoir.

Soyez sans limite ! Faites jouer des musiciens, faites déguster des bons alcools et des mets de qualités, variez les saveurs, faites intervenir des peintres et des artistes pour rendre ce moment hors du temps. Vous pouvez aussi créer un atelier pour faire son propre parfum ou savon, qui sera apprécié par les personnes qui ont une mémoire olfactive. Votre produit en sera encore plus valorisé, car associé au souvenir de ce moment !