Pouvons nous dire que la musique sous format CD est morte ?

Le Compact Disc, une appellation qui, nous sommes sûrs, ne dira absolument rien aux plus jeunes, à la nouvelles génération, déjà plongée dans tout ce qui est support digital. Si nous remontons de juste quelques années, nous allons voir à quel point est ce que la musique a évolué. La musique a évolué vite, peut être même beaucoup trop vite, pour que nous nous en rendions même compte.  Comment est ce que le CD a t’il changé pour de bon la façon dont on consomme la musique ? Pourquoi est ce que le CD n’a t’il eu qu’une si petite espérance de vie ? Nous allons voir tout ceci ensemble dans la suite de notre article.

CD musique

Comment est ce que le CD a t’il changé pour de bon la façon dont on consomme la musique ? Pourquoi est ce que le CD n’a t’il eu qu’une si petite espérance de vie ?

 

Au tout début, il y avait les cassettes, qui en leur temps, étaient déjà faciles d’utilisation, en plus de leurs petites tailles, qui rendaient leur transport assez facile. L’on pouvait donc se balader avec plusieurs cassettes en même temps. Mais le souci était au moment de l’écoute, où il était pas possible de savoir à quel niveau exact était un morceau bien précis. Chose à laquelle est venue remédier le CD. Il pouvait comporter plus de morceaux, et on savait exactement où est ce que chaque son était. Mais malheureusement, le nombre d’années de vie du CD n’aura pas été trop important, se faisant surplomber par le streaming et la musique digitale. Une belle époque que certains puristes regrettent encore aujourd’hui.