Le monde et la musique

Le monde et la musique

Dans chaque pays la culture musicale est différente, elle se repose sur des valeurs et un style qui s’est vu naître des premiers artistes. Malgré cette grande diversité il n’y en a pas beaucoup qui sont répandu ou plutôt, connu d’un large public. Le pouvoir de la musique ne fait plus aucun doute. Elle est rassembleuse, elle est pacifiste, elle permet de véhiculer de nombreux messages qui n’aurait pas eu un certain impact juste de vive voix. Pour faire de la musique il faut déjà savoir quel style vous parle, quelle est la route que vous souhaitez prendre.

Il n’est pas dit que c’est parce qu’on appartient à un pays, une culture que nous devons obligatoirement la valoriser. Il y a des aspects qui demandent à ce qui doivent naturellement être mis en valeur c’est un fait, mais en ce qui concerne la musique, c’est le coeur qui parle. C’est pour cette raison que nous retrouvons des genres musicaux autres que ceux prônés dans nos sociétés. Les goûts sont différents d’une personne à une autre. Même chez les artistes il y en a qui ne feront jamais un genre de musique mais peuvent les écouter et les apprécier à leur juste valeur.

La musique nous parle et si le pouvoir qu’elle a en nous est plus grand qu’on ne l’avait imaginé alors, allez-y, lancez-vous dans cette aventure qui pourrait vous réserver des surprises. Personne ne peut prédir votre avenir ou celle de quiconque dans la musique. Écoutons et apprécions là.