L’art et la culture sont universel

L'art et la culture

L’art et la culture sont bien plus mis en avant dans certains pays que dans d’autres, malgré que les talents soient peut être bien plus présents. Chaque société grandit avec des valeurs, des cultures qui leurs sont propres, il n’est donc pas évident de voir certains aspects privilégiés au dépend des autres. Lorsqu’on parle de l’art et de la culture aujourd’hui, on prend l’Europe comme référence, au détriment d’autres continent comme l’Afrique et l’Asie par exemple, qui ont longtemps été des ressources en la matière.

On ne saurait donc évoquer les grandes cultures de nos jours sans faire un clin d’oeil à ces autres continents qui ont grandement contribué à l’expansion de ces domaines. Même si aujourd’hui les artistes occidentaux possèdent leur propre identité dans la création, beaucoup ont été inspirés par les oeuvres des royaumes de l’antiquité.

Devenir artiste demande une grande ouverture d’esprit. Aucune limite dans la vision. L’esprit créatif a besoin de se ressourcer, de recueillir des données qui permettent son ouverture. C’est pour cela que vous remarquez que bien des artistes voyagent énormément, ils sont à la recherche de l’inspiration, d’une histoire à raconter à travers leur art.

Il est important de ne pas oublier tout ce que les autres vous ont apporter. Bien des continents n’ont plus accès à une partie de leur trésor parce que d’aucun ont jugé bon de s’en accaparer. La culture et l’art sont propre a chaque culture, il faut la respecter. La culture et l’art doivent être propre à chaque pays et tout dans le respect des sociétés.