La technique d’un instrument s’oublie-t-elle avec le temps?

Apprendre à jouer un intsrument pendant l’enfance est souvent le désir des parents. Ils veulent donner plus de chance dans la vie à leurs enfants, et ainsi ils trouvent le moyen adéquat de les envoyer prendre des cours. L’enfant peut donc y aller par envie, mais d’autres y vont de force. Et en grandissant, à cause des cours, des amitiés, les objectifs changent, au point d’abandonner les instruments pour une bonne partie des enfants. Recommencer plusieurs années après, et parfois à la vieillesse peut donc sembler compliqué. Ils croient avoir la tête vide, mais ce n’est pas le cas.

instrument musique

La base dans l’apprentissage

Entre cours de solfège, les rythmes, la dextérité des doigts, et l’harmonie, vous avez vous aussi peiné pour maitriser un instrument de musique. Et à force de jouer, vous enracinez sans le savoir des réflexes. Alors, des années plus tard, il y a nécessairement une base qui ne vous a pas quitté depuis tout ce temps.
Vous aurez l’impression d’être plus lent qu’avant, et c’est déjà un bon signe que vous savez encore déchiffrer vos partitions, mais les doigts ne suivent pas le bon ryhtme. Vous comprenez donc que les connaissances sont juste restées dans un coin de votre tête, et il suffira de quelques séances pour vous remettre à niveau. le débutant quand à lui, devra apprendre chaque note, symbole, et mémoriser les sons.