La musique un phénomène mondial

Musique

La musique est le moyen d’exprimer, de dénoncer certains faits, de parler de la vie ou d’exposer des sujets qui captivent l’attention des millions de passionné. Il en existe de nombreux styles (le hip hop, le rnb, le reggae, le raï, la pop, le rap, la country, et bien d’autres) dont certains sont représentatifs de la culture des différents pays. La musique est en quelque sorte une identité à travers laquelle les auteurs se revendique d’appartenir. Le but étant de rendre son style de musique est devenu une affaire de gros sous, qui touche jusqu’au média les plus puissant qui se saisissent de cette perche pour avoir plus d’audimat.

Si vous parcourez ne serait ce que les quelques chaînes de télévision qui ne diffusent que de la musique dans votre pays et bien vous constaterez la différence qui existe entre la musique africaine, européenne, asiatique, etc. Les mélodies, les sonorités, les paroles, les thèmes abordés sont tous propres à ce que vivent ces différentes sociétés. Que ce soit des sonorités festives ou mélancoliques, il y a une différence qui s’opère car chacun apporte une touche particulière à son oeuvre. Tout ceci n’empêche cependant pas que ceux qui sont fans d’une musique étrangère commence à se lancer dans ce genre musical, ce qui est souvent mal vu par les locaux.

Quoi qu’il en soit la musique garde une identité que l’on ne saurait lui retirer car c’est à travers cela que les communautés et autres sociétés s’identifient. Faites ce qui vous plaît comme genre musical, ce que vous aimé si vous en avez l’occasion.