L’art des tribus anciennes, les sculptures

L'art des tribus

Les sculptures sont des créations qui peuvent être récentes ou contemporaines, et qui représentent tout et parfois n’importe quoi. C’était une façon pour de nombreuses tribus de matérialiser les objets sacrés, de représenter des animaux ou des esprits qui ont fait et font peut être encore parti de leur vie. Ce sont des objets chargés d’histoires qui vous sont dévoilés et dont les auteurs qui ne cherchaient pas forcément à ce que leurs noms soient érigés, pour la très grande majorité ne seront jamais connus. 

La plupart de ces oeuvres qui sont aujourd’hui exposées dans de grands musées en Europe, ont tout simplement été importées de nombreux continents suite aux explorations passées qui ont été effectué par un nombre impressionnants d’acteurs. Le pillage, la confiscation et bien d’autres faits sont à l’origine de ce que nous avons aujourd’hui comme exposition. Des fouilles autorisées par des gouvernements, royaumes, etc, ont également mené à de nombreuses découvertes, des restauration de ces trésors dont l’expertise était celle de ces chercheurs occidentaux.

Les sculpteurs sont depuis lors présent sur pratiquement tous les continents, avec un talent plus prononcé chez certains bien plus que chez d’autres. 

Vous avez le choix de faire ce qui vous plaît. Si c’est de l’art alors appliquez vous et faites de votre mieux pour que vos oeuvres, peu importe le pays où vous résidez, dépassent les frontières et vous donnent la vie que vous méritez, ou juste la reconnaissance que vous souhaitez.