Quelle est la réelle place de la poésie dans le monde de l’art actuel ?

Dans un monde où la place aux smartphones et autres accessoires électroniques est de plus en plus grande et immense, nous décrions la bonne vieille technique de l’agencement de mots, de rimes, de vers, nous nous demandons bien qu’est ce qu’il est advenu de la poésie pure et simple. Nous regrettons presque l’art qu’est la poésie. Un immense champ d’expression verbal et sémantique, des figures de styles et des sens cachés que seule l’élite pouvait se targuer de décoder et de décrypter. Comment est ce que la place de la poésie dans le langage contemporain a dégringolé de tant d’étages ? Quelles sont les astuces à mettre en place pour faire redécouvrir la poésie au plus grand nombre ? Nous nous pencherons sur ce dossier dan le second paragraphe de notre article de ce jour, avec la plus grande passion.

poésie

 

Comment est ce que la place de la poésie dans le langage contemporain a dégringolé de tant d’étages ? Quelles sont les astuces à mettre en place pour faire redécouvrir la poésie au plus grand nombre ?

la poésie a perdu de la valeur, a perdu de son attrait, avec l’arrivée dans les ménages de ce que l’on qualifie de smartphone et autres appareils connectés. l’art de faire jouer les mots entre eux, le souci de pouvoir faire cohabiter les sens et les contresens entre eux. Pour remédier à cette situation, nous allons donner le conseil de faire découvrir cet art aux plus jeunes, et aux moins jeunes, en passant par exemple par des ateliers de poésie, des ateliers d’expression orale également.