Quelle est la place à donner aux musiques dans le cinéma ?

L’on n’y prête peut être pas attention, ou du moins, certaines personnes n’y prêtent pas assez attention, mais il faut relever que la place du cinéma est très spéciale aujourd’hui, dans notre société. Dans une société de plus en plus en proie à des guerres, des attentats et toutes autres sortes de catastrophes, nous sommes dans la position où nous préférons, le moment d’une animation, tomber dans une toute autre réalité. Mais le souci que nous avons ici, la choses que nous souhaitons relever ici, c’est pas place que peut avoir la musique, dans les films que nous allons regarder au cinéma. Comment est ce que la musique peut-elle influer la perception que l’on peut avoir d’une animation cinématographique ? Quel est le réel impact de la musique sur un film ? Voilà les questions qui sont celles auxquelles nous allons essayer de répondre.

 

musique électro

Comment est ce que la musique peut-elle influer la perception que l’on peut avoir d’une animation cinématographique ? Quel est le réel impact de la musique sur un film ?

Un film, est ponctué par des moments forts, ou encore des temps forts, et des moments moins intenses qu’on va qualifier de temps faibles. En effet, l’élément qui nous permet souvent de savoir que nous sommes en face d’un temps fort, est la musique. Par des tonalités musicales plus prononcées, des tons plus sombres, plus intenses, l’on peut tout de suite savoir que nous sommes face à un dilemme, ou dans un moment d’accalmie. Et comment ne pas relever le fait que certaines musiques sont aujourd’hui des hymnes de la pop culture, nous pensons notamment à la fameuse musique de la sage Mission Impossible, ou Spiderman.