L’art-thérapie et ses grandes vertus

Parler de l’art, c’est parler d’un ensemble très vaste dans lequel ont peut trouver plusieurs disciplines telles que la danse, la peinture, le dessin, et bien d’autres. Elle est très souvent connue pour apaiser les esprits, une des multiples raisons pour laquelle on est donc arrivé à l’art-thérapie. Ce n’est surtout pas une sorte d’apprentissage à certains métiers, mais plutôt une façon pour un type de personnes précis, de les rendre acteurs et non plus spectateurs de leurs propres vies. Cela recrée donc la joie de vivre, et l’enthousiasme pour les choses qu’ils aimeraient faire.

art thérapie

Qui en a besoin?

L’art-thérapie s’appuie donc sur certains outils artistiques notamment le dessin, la poterie, la musique, les marionnettes, le chant, etc. Tout cela sert à solliciter l’imagination, l’intuition et la créativité, pour qu’il reprenne peu à peu confiance en eux.
cette thérapie ne s’adresse pas aux malades mentaux comme certaines pourraient l’imaginer, car toutes personnes atteintes de troubles psychosomatiques peuvent en avoir bien besoin. Aussi, les personnes sortant d’un deuil, d’une séparation, d’un quelconque état dépressif ou d’un handicap psychomoteur. Même les troubles du comportement alimentaire, et les troubles d’addiction trouvent leurs solutions dans cette thérapie.
Elle règle aussi des prolèmes cognitifs comportementaux, et émotionnels présentés par certains adolescents. Alors cette thérapie est efficace, et d’une grande aide pour les personnes souffrant de certains handicaps ou maladies.