La culture occidentale, que savez-vous exactement?

Culture occidentale

L’occident est cet ensemble de plusieurs pays européens qui pour chacun on compte une culture différentes malgré les similitudes sur le plan global de la plupart d’entre elles. La culture est un aspect qui permet de distinguer et de les différentes sociétés dans lesquelles nous vivons. Sur plusieurs plans il y a bien entendu des similitudes mais quand on rentre dans les détails on peut constater les points de différenciation tels que sur le plan de la cuisine par exemple, sur le plan vestimentaire (on reconnaît des types de vêtements propres à te ou tel société). La culture occidentale est assez vaste pour dire qu’on en parlera en totalité.

    – Sur le plan vestimentaire, il y a certes de nombreuses similitudes entres les styles mais il y a des points précis qui permettent de voir ce qui est propre à l’une ou l’autre des sociétés.

    – Les activités sont égalements assez diversifiées, par exemple nous avons la fête de la bière en Allemagne ; la corrida en Espagne ; la culture du vin en France ; etc, on n’en citera que ceux là. Mais si vous poussez un peu la recherche vous aurez des informations biens plus précises.

    – Sur le plan de la mode : Paris est considérée comme la capitale de la mode ; mais les italiens sont réputés pour être de très bon couturiers de vestes sur mesure…

On pourrait continuer ainsi sans s’arrêter mais on en terminera pas. Nous vous invitons à poursuivre les recherches pour avoir plus de détails sur la culture occidentale.