Culture d’un pays, une richesse dans une histoire

Culture d'un pays

Chaque pays, les sociétés, les continents ont leur culture, leur histoire, qui au fil des années conté à la nouvelle génération afin que celles ci ne se perdent dans les vestiges du passé. L’histoire fait parti de la culture générale que chaque nation se doit de pérenniser à travers les enseignements dans les écoles. C’est en effet dans ces lieux où sont scolarisés de nombreux enfants qu’est enseigné, ou disons plutôt partagé cette connaissance et ce savoir que représente l’histoire des populations passées. Avec les enseignants et les chercheurs, la culture se voit de plus en plus remonter dans le passé.

Toutes les histoires ne sont pas bonnes à conter mais, il est clairement important que nos enfants sachent par quoi est ce que le pays ou leurs ancêtres ont dû passer pour en arriver à ce que nous avons aujourd’hui. Pour que les choses marchent dans la vie, il faut savoir d’où est ce que tout à démarré avant de comprendre comment est ce que ca doit continuer, ce qu’il faut changer, améliorer, etc. Nous ne devons pas pas laisser les générations futures sans connaissances, sans cultures propres à leur pays, à leur identité, à tout ce qui pourrait leur être utile pour la suite de leur vie et pour leurs propres enfants.

C’est dans les histoires du passé que nous puisons parfois nos forces, et que nous pouvons reconnaître des faiblesses que nos ancêtres ont eu pour éviter de tomber dans le même piège. La vie est vide sans culture.