Croyance ou chrétienneté dans l’Union Européenne?

Lorsqu’on parle de tradition, les continents les plus visés sont l’Afrique et l’Asie. Ceux ci continuent de pratiquer leurs coutumes, bien que cela n’empêche pas la présence de certaines réligions. En Europe, on se saurait dire que la réligion n’existe pas. Et comme on le sait tous, le siège de la réligion catholique se trouve en Europe, précisement au Vatican en Italie. Mais qu’en est il de la pratique de ces croyances par les populations européennes?

réligion

Des choix de croyance divers

L’Europe ne compte pas parmi tous ses vingt sept pays, un seul qui soit unanime en terme de réligion. On peut noter la présence des chrétiens catholiques, des protestants, des orthodoxes, des musulmanspour ne citer que ceux là. Les populations sont partagées entre ces réligions et chacun fait son choix.
Il est claire qu’aucune pression n’est exercée sur qui que ce soit, et que chacun a le droit d’une préférence réligieuse ou d’une autre sans avoir de compte à rendre. Ainsi donc, on retrouve également des personnes qui disent être croyantes sans intégrer aucune communauté réligieuse pour autant. D’autres considèrent juste leurs vies comme elle est, sans aucune force invisible qui puisse être à l’origine de la vie. Ce sont donc les athés.
Aucune réligion n’est donc jusqu’à nos jours partagée dans l’intégralité d’un des pays membres de l’Union Européenne. Et même pas en Italie, où la réligion catholique semblait s’imposer.