Comment les réseaux sociaux changent-ils notre perception de la société ?

Avec les réseaux sociaux, l’on a assisté peut être à la plus grande révolution technologique et sociale de l’histoire des êtres humains sur notre très chère et belle planète bleue. En vérité, il faut dire les choses telles qu’elles le sont, c’est à dire, que l’internet a changé à tout jamais la position de l’individu dans la société moderne. Avant, l’individu était beaucoup plus spectateur de l’action sociale, mais maintenant, c’est tout le contraire qui se passe. l’individu a désormais la possibilité de pouvoir agir, de pouvoir réagir à la chose sociale. L’on est dans un quasi inversement de rôles. Comment est ce que les réseaux sociaux changent-ils notre perception de la société ? En quoi est ce que la mauvaise utilisation de l’internet et des réseaux en particulier peut être délicate ? Nous allons nous pencher sur ces interrogations dans la suite de notre sujet.

 

Comment est ce que les réseaux sociaux changent-ils notre perception de la société ? En quoi est ce que la mauvaise utilisation de l’internet et des réseaux en particulier peut être délicate ?

Avec les réseaux sociaux, l’on peut agir plus efficacement à un fait social, en lançant par exemple des pétitions en ligne, ou encore faire des appels aux dons. Plusieurs structures permettent maintenant de faire tout un tas de mouvements associatifs, bénévoles, sur la toile. Mais à côté de tout ça, il faut savoir utiliser internet, pour que l’on ne s’en serve pas contre nous. Il faut en l’occurrence faire attention aux désormais célèbres « fake news » qui pullulent sur internet. Ne pas se laisser manipuler, telle est la mission.réseaux sociaux