Cinéma: un succès phénoménal aquel personne n’y croyait

Il est vrai qu’au moment d’accomplir les grandes choses, il y a un grand nombre d’obstacles. Ceux-ci sont énormes et très constants, au point de décourager un bon nombre de projets, tant dans la monde artistique que dans le monde scientifique, ou autre. Cela dit, il y a plusieurs d’acteurs très célèbres aujourd’hui qui ont traversés d’énormes difficultés. C’est ce qui est arrivé à l’acteur Stallone, une histoire assez décourageante mais qui n’a pas réussi à le décourager.

sylvester stallone

Le fameux film « Rocky »

Stallone était en effet une jeune acteur pas connu et qui ne réussissait pas vraiment les auditions. Il ne recevait pas de bonnes nouvelles, malgré les nombreux postulats et entretiens pour des rôles divers. Alors, il eut l’idée de créer un rôle fait pour lui dans l’histoire d’un boxeur, et c’était la naissance du film « Rocky ».
Il avait écrit le scénario tout seul, et devait jouer le rôle principal. Il soumit donc son scénario a plusieurs producteurs sans aucune réponse favorable. Mais un seul fût intéressé, et décida le produire, mais avec une personne connue pour le rôle principal afin d’attirer facilement les spectateurs. Stallone n’a pas cédé et finalement tout s’est passé comme prévu. La maison de production n’était pas emballée et n’a mis qu’une modeste somme à disposition de ce projet. Et contre toute attente,  le film fût un grand succès au point de remporter l’Oscar du meilleur film de l’année 1976.