L’art, son essence et sa vision

L'art, son essence

L’art est le reflet de la conscience, de l’émotion, de l’idée, de la culture, des traditions, etc, toutes ces choses qui sont capables de donner vie à une oeuvre qui sa forme matérielle. C’est le moyen que bon nombre d’artisans utilisent pour permettre à leur esprit créatif de se manifester, et d’offrir des résultats que nous avons aujourd’hui à travers ces nombreuses et différentes productions dans le monde. L’art ne se cantonne pas à un seul environnement, il est multiforme et c’est en fonction du ressenti de chacun des artistes que celle ci voit le jour.

On peut tous être artiste dans la mesure où nous avons la capacité de matérialiser ce qui prend forme dans notre esprit. Il faut avoir de la volonté et savoir manager ses idées pour obtenir à la fin un produit qui parle au maximum de personne, qui soit frais et dans laquelle vous y avez mis toute votre âme. Elle provient de différentes notions, c’est en fonction de vos influences que tout sera clair quant au choix et à la direction que vous comptez prendre. Chaque artiste sait où il puise son inspiration, ce dont il a besoin pour que sa future oeuvre ressorte de sa pensée. Il sait exactement quelle forme, quel sens, quelle direction doit prendre son oeuvre.

Nous sommes un peu tous artiste dans un certain sens, sauf que pendant que d’autres s’emploient et se consacrent à cet aspect, nous limitons là nôtre, admirons la leur et les plaçons sur un pied d’estale.