La musique et ses intervenants

La musique

La musique est un ensemble de mélodies qui une fois assemblées donnent naissance à un merveilleux son qui peut être de diverse nature selon les goûts. En musique il y a plusieurs intervenants, ce n’est pas uniquement l’artiste (celui qui pose sa voix qui fait de la musique ce qu’elle est). C’est en effet un long processus qui demande l’intervention de plusieurs protagonistes, qui à tour de rôle travaille sur cette oeuvre et lui donnent ce résultat final.

Vous trouverez toujours plusieurs personnes autour de l’artiste dans un studio d’enregistrement : Entre le beatmaker (celui qui compose la mélodie sur laquelle l’artiste devra poser sa voix) ; l’ingénieur son (qui est chargé de donner au son la qualité final grâce à une table de mixage ou d’arrangement qu’il a à sa disposition) ; parfois vous avez un professionnel du vocal qui doit orienter les prises de voix de l’artiste lorsque celui ci se loupe dans un passage ; et bien d’autre. La présence de ces personnages dans la réalisation d’une oeuvre musicale est indispensable pour que le résultat soit tel que vous l’avez dans vos oreilles via les nombreux moyens et canaux de diffusion.

Chacun d’entre nous a ses préférences en matière de musique, ce qui tombe très bien car nous avons plusieurs styles selon les sociétés, les préférences artistiques.

Contrairement aux artistes qui eux s’oriente généralement sur deux styles musicaux, nous les fans avons la possibilité d’en aimer une multitudes. En gros il faut savoir que ces personnes sont indispensables dans la réalisation d’une titre.