L'esprit léger

25 juillet 2014


Comme dans tout autre domaine, j’ai mes tocs concernant les marques de vêtements voire une grosse tendance à l’obsession par période.

C’est en faisant du shopping à Londres que j’ai redécouvert la marque Esprit.
En fait comme un certain nombre d’entre vous, j’ai énormément porté cette marque il y a longtemps, quand j'étais encore sur les bancs de la fac, à une période ou je pouvais commencer à m’offrir des vêtements de meilleure qualité aux textures fiables et aux coupes travaillés.

Et puis quand on a 20 ans, on trouve qu’un tee shirt Esprit c’est parfait pour coordonner avec un jean et des baskets ou carrément un treillis de la même marque.

Il faut savoir que la marque a été créée dans les années 60 en même temps qu’une belle histoire d’amour, celle de Doug et Susie qui se marièrent 6 mois après leur première rencontre et fondèrent 5 ans plus tard la marque Esprit.

Elle s’est ensuite développée autour de son siège social à San Francisco au fil des époques, des hippies à la nouvelle conscience écologique qui s’est développé, plus que jamais elle reste d’actualité.


Mon regain d’intérêt  date de quelques mois donc, lors de retrouvailles londoniennes au cours desquelles je me suis rendue compte qu’Esprit ce n’est pas seulement des petits hauts mais également des robes, des maillots de bains, des shoes et puis également des vêtements pour enfants.
Et puis il émane du magasin de Regent Street une telle zénitude et décontraction que l’on a envie d’y rester des heures à essayer différentes tenues, s’assoir dans de confortables fauteuils pour se détendre et profiter du calme qui règne dans ces lieux par rapport à l’agitation de l’avenue..
A l’époque j’avais investi ce magasin avec ma fille qui du coup a également cédé aux sirènes de la marque.

Du coup, ma little surfeuse de 11 ans associe  désormais son tee-shirt Surfer Girl avec ses ballerines roses ou le tee-shirt rouge Summer Love avec le jean vert.
Tout un programme...

Résultat, nous partons toutes deux à Bali avec un sac contenant un certain nombre de vêtements de la marque , histoire d’être bien dans le mood ambiant et rayonner sur les plages d’Uluwatu ou de Gili Trawagan.







15 commentaires :

  1. Quelle chance de partir si loin avec votre fille. Profitez, bientôt elle voudra partir avec les copines et copains !
    C'est depuis longtemps que nous portons des éléments de cette marque ; elle offre toute une gamme pour tous les budgets. Parfois les finitions laissent à désirer.
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Esprit! La robe blanche et rouge est très jolie

    RépondreSupprimer
  3. Une marque que j'aime beaucoup aussi ! Vous allez être ravissantes toutes les deux à Bali ! Bonnes vacances ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ta sélection photo inspire la zénitude ! Quant aux tocs concernant les marques de vêtement, je vois très bien de quoi tu parles... j'essaye de me défaire de cette "mauvaise habitude", qui revient de temps en temps comme un refrain !

    RépondreSupprimer
  5. Un esprit léger... mais tout en beauté !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien aussi cette marque et je vous imagine bien toutes les 2 avec ces jolies tenues sur les belles plages de Bali ! Bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  7. Toujours un bel esprit par ici.
    Belles vacances à vous, on attend les photos !
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. que j'aimerais aller à Bali aussi....

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien la marque Esprit ! J'y ai déja trouvé pas mal de choses :) La longue robe blanche est très jolie !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette marque !! Ils ont de super fringues à un prix raisonnable et de bonne qualité !

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai beaucoup porté cette marque, j'ai encore plein de t-shirts, ils sont increvables mais pour la plupart trop courts maintenant ! Les vacances approchent, waouh !!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est une marque que je portais très jeune et j'avais moi-aussi été surprise de l'atmosphère de la boutique de Londres, comme si je découvrais cette marque ... mais aujourd'hui, je lui préfère IKKS, un peu moins classique, je trouve !

    RépondreSupprimer
  13. Une marque dont j'étais adepte adolescente et jusqu'à mes premières années d'université, mais que j'ai complètement oubliée avec le temps. Tu me donnes envie de la (re)découvrir !

    RépondreSupprimer