Encore un matin

7 mars 2014



L’autre matin, je me suis réveillée toute seule, une éternité que cela ne m’était pas arrivé. 
Là immédiatement, je me suis dit : « super, j'ai encore le temps de dormir vu que le réveil n'a pas sonné"…
Je me suis donc rendormie puis à nouveau réveillée et j'ai encore pensé "génial, je dors...". 

Puis tout à coup, j’ai ouvert les 2 yeux et me suis rendue compte qu’il faisait presque jour dans ma chambre, et là bing, j’ai réalisé que j’avais oublié de mettre mon réveil.
Il était 8H45...

J’ai filé sous la douche avec ma tasse à café pleine, ai fini de me sécher en me maquillant.  
Puis, j'ai ensuite vérifié la loi suivante: si je mange trop pendant quelques semaines et que j'ai l'impression de ne pas grossir, ce n'est qu'une impression.
Il a suffi d'une nuit pour que tous mes excès se matérialisent et mon slim préféré en a témoigné ce matin-là.

J’ai résolu mes soucis en enfilant un vieux jean avant de filer au boulot, le manteau, mon sac et me voici dans la rue, sous une énorme averse de pluie, à filer vers le parking.
Les gouttes avaient précipité sur le bitume les feuilles et les quelques pétales comme des milliers de perles miroitantes.
J’ai passé quelques minutes à observer ce beau spectacle.

Après 10 minutes d’errements dans les étages du parking, j’ai intégré ma voiture, affronté les embouteillages, légion en plein centre de Bordeaux à cette heure-là.

Une ½ heure plus tard, j’étais à mon boulot.
Pas très causante.
Ces matins-là, il me faut bien la moitié de la journée pour m’en remettre, et l’autre moitié pour arriver à sourire à mes collègues qui n'y sont pour rien.

Je dépile mes rêves ou les pensées sombres qui ont débarqué au coeur de la nuit et j'arrive généralement à aligner 4 mots juste avant le déjeuner…

Et vous, vous êtes de matin ou du soir ? 



Pour illustrer ce billlet : le détail d'une peinture d'Antoinette Fleur. 

27 commentaires:

  1. Ça m'arrive souvent ces derniers temps... "encore 5 minutes de sommeil, ah trop cool" - et je zappe de remettre le réveil. Comme toi, il ne faut pas trop me parler dans ces moments là ^^ Bises Isa

    RépondreSupprimer
  2. omg que je déteste ces petits matins où je me réveille en retard... je ne suis jamais arrivée à me dire que en retard pour en retard, mieux vaut l'être vraiment.. bref ne pas être dans cet état de précipitation qui me rend chafouine et avoir une journée plus agréable ;)
    cela étant je suis plus du matin quand même ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis plutôt du matin et pas du tout du soir... C'est fou comme un réveil précipité peut gâcher la journée quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Ni l'une ni l'autre des matchingpoints aime le réveil ; l'une préfère rester dans un état sémicomateux, l'autre se réveille avec sa tablette...Mais une fois debout, après un bon café ou thé, c'est parti ! Et en été on est récompensé d'un réveil matinal par une lumière et des couleurs magnifiques que l'on ne retrouve plus dans la journée !

    RépondreSupprimer
  5. beau texte ! Suis du soir plutôt... mais comme beaucoup, bien obligée de devenir "matin"... dur dur la vie ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je suis matinale.
    Je me reveille toute seule et bien tôt.
    J´aime les matins: cette lumière, la fraîcheur, l´odeur de mon jardin à cette heure là.
    Bisous de presque weekend Isa

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été longtemps du matin. Maintenant, je suis plutôt du soir. C'est marrant cela change avec le temps.

    RépondreSupprimer
  8. Tout dépend de mon réveil! Je suis comme toi si je rate mon lever ma journée est foutue... et si je me lève trop tôt ma soirée est gâchée. Tu m'as fait rire avec ton slim, je regarde les miens et je me dis qu'il est improbable qu'un je re rentre dedans :/
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis plutôt du matin !! mais en fait je ne me couche pas très tôt, vers 23 h 30 ... allez hop au régime ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis définitivement plus du soir et je déteste le réveille-matin, mais une chance qu'il est là, car je passerais tout droit ! ;-) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aucun mal à me lever le matin, par contre j'ai besoin d'aller à mon rythme une fois debout :D ! Y compris le week-end ou ce serait pécher que de ne pas profiter pleinement de la journée ! Le soir, ça dépend des "biorythmes" on va dire :). Autant en hiver je tombe de fatigue assez tôt, mais dès que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, le sommeil ne vient pas...En fait, je crois tout simplement que je dors très peu. :)

    RépondreSupprimer
  12. Pour l'instant je n'ai jamais eu de grosse panne de réveil et c'est tant mieux parce que je crois que ça me rendrait bougonne pour toute la journée.
    Bon week-end Isa !

    RépondreSupprimer
  13. Moi, je déteste me coucher tard ... mais j'ai un restaurant, imagine un peu le truc !!! Sinon, j'ai beaucoup ri à la lecture de ton billet. Même quand je sais que je vais dormir un peu le matin, je mets de réveil, histoire de ne pas perdre la journée. Bon WE.

    RépondreSupprimer
  14. Je me couche tard ... Et j'adore rester au lit le matin :-)
    Dur le matin en semaine ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Avec les enfants, j'ai appris à garder mon calme le matin et à enchaîner ma journée même si j'ai encore les yeux qui collent. Enfin, pas avant 7h quand même, sinon je râle et je les recouche!

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai pas de mal à émerger le matin, mais c'est la nuit que je préfère, c'est lorsque tout est est calme et que je suis enfin tranquille que l'inspiration vient. Du coup, c'est vrai que ça ne laisse pas beaucoup de temps pour fermer les yeux ^_^

    RépondreSupprimer
  17. Je suis des 2, ça dépend des moments de ma vie, des saisons, de ce que j'ai sur le feu !
    J'essaie de ne pas me laisser emballer par le flux ...
    Biz

    RépondreSupprimer
  18. Plutôt du soir et matin difficile !
    Excellent week end !
    Attention on va bientôt changer d heure ! et là les réveils seront encore pires !!!

    RépondreSupprimer
  19. D'une manière générale je suis du soir mais il m'arrive parfois d'être du matin lorsqu'on part visiter un endroit par exemple :) Et je suis plus du matin l'été, par contre l'hiver pas du tout lol. Bon we ensoleillé :)

    RépondreSupprimer
  20. Je ne suis pas du tout du matin...j'ai toujours un mal fou à ma lever le matin, même en me couchant tôt :/

    RépondreSupprimer
  21. Mais alors pas du tout du matin ! Le matin c'est la galère pour aller au lycée qui se trouve à 5 mn de chez moi. Moi le matin je veux rester dans mon lit !!!
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer
  22. Eh bien, quelle journée ! Moi, je suis plutôt du mâtin, voire très tôt même et hyper productive jusque vers 15h ! C'est vrai que j'aime bien profiter de mes fins d'après-midi ... sauf rush ! Mais bon, je fais aussi des grasses mâtinées ... de temps en temps ! :-)

    RépondreSupprimer
  23. Je suis de celles qui dorment, dorment, dorment et dont chaque réveil avant 8h est une souffrance que je traîne sur les 4 heures suivantes! Je suis du soir et de la nuit, le monde du travail n'en tient pas compte et c'est fort dommage. Le seul moyen de s'en remettre: un superbe soleil comme ce dimanche!

    RépondreSupprimer
  24. Cela m'est rarement arrivé.. Et pourtant, je ne suis pas du matin! ;)

    RépondreSupprimer
  25. Je me souviens d'un matin comme ça, matin tout tranquille, je prenais mon temps car je m'étais levée tôt... et soudain, en sortant de la douche, la question fatidique "Mais quelle heure est-il ?"... j'avais dix minutes pour arriver au travail !
    Pas de crème doudoune, pas de maquillage, j'ai sauté dans un jeans qui trainé sur une chaise et je suis sortie dans le froid de l'hiver avec mes longs cheveux mouillés... Sale journée !

    RépondreSupprimer
  26. Je suis plutôt du matin! J'aime me réveiller tôt pour profiter un maximum de ma journée.
    Chacun son truc!

    RépondreSupprimer
  27. Moi je suis du matin !! Il ne faut pas me parler avant le thé du matin, mais sinon, après ça, c'est sourire toute la journée !

    RépondreSupprimer